Image du diaporama : Musées Annecy exceptionnellement fermés 2020
  • graphiques
  • Vidéo
  • Dessin

Plonger dans ses souvenirs d’enfance, en décrire les expériences, les sensations, les images, les faire revivre, c’est ce à quoi se confrontent nombre de réalisateurs de films d’animation.

L’enfant-héros en constitue ainsi une figure récurrente. Son regard, naïf, critique ou encore inquiet, transforme le monde qui l’entoure. Mais c’est toujours avec le recul du temps que les artistes explorent l’enfance. De ce fait, le regard de l’enfant qu’ils proposent renferme celui de l’adulte.

Au travers d'œuvres d'artistes tels que Regina Pessoa, Faith et John Hubley, Jung, Pierre-Luc Granjon ou Claude Barras, l’exposition traite de la manière dont l’animation raconte l’enfance.

Du 28/02 au 30/08/2020.

D'octobre à mai, l'exposition est visible tous les jours, sauf le mardi et le dimanche (sauf 1er dimanche du mois), de 10h à 12h et de 14h à 17h

De juin à septembre, tous les jours de 10h30 à 18h

Fermeture tous les jours fériés.