Découverte de l'exposition Vestiges des Cimes #JEP2022

• Développement durable
  • Sciences
  • Archéologie

Le réchauffement climatique des dernières décennies est particulièrement visible en milieu extrême.

Dans les Alpes, la fonte des glaces et des neiges d’altitude met au jour des vestiges archéologiques qui, jusque-là, étaient préservés dans leur écrin de glace. Cette exposition vous dévoilera un panorama de 8 000 ans d’histoire alpine, à travers une sélection de représentations des glaciers et d’objets archéologiques allant de la Préhistoire à l’ère industrielle. Découverts au pied des glaciers et sur les cols anciennement englacés, ces vestiges des cimes nous révèlent autant de secrets sur la haute montagne qu’ils nous alarment sur la destruction de cet environnement fragile.

Par la commissaire d’exposition et responsable des collections archéologiques, Laurie Tremblay Cormier

Sur réservation : 04 50 33 87 34 du lundi au vendredi (sauf le mercredi) de 9h à 12h et par mail reservation.animations@annecy.fr

Dimanche 18 septembre 2022 de 15h30 à 17h.