Exposition 1974-2014 : 40 ans d’architecture et d’urbanisme dans l’agglomération d’Annecy

Adresse : Passage de l'Ile 74000 Annecy
  • Architecture
  • Urbanisme

Retrouvez réunies des formes architecturales et urbaines composant une image contrastée du territoire.

En 2005, la première exposition temporaire du Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine s'intitulait " XXe, un siècle d'architecture dans l'agglomération d'Annecy ". Dix ans après, le paysage a évolué. L'architecture et l'urbanisme sont face à de nouveaux défis liés au développement durable et aux changements sociaux.

Retrouvez en un seul lieu une image réelle et donc contrastée de l'évolution du territoire. Cette mise en valeur montre des habitats collectifs et individuels ; mais aussi des équipements publics et de loisirs ; ou encore des établissements d'enseignement.

Au travers de nombreuses photographies vous avez un aperçu sur la qualité des réalisations sur le territoire. Des documents graphiques émanant des cabinets d'architectes et des services d'urbanisme des communes, nourrissent cette évocation. En regard, vous avez des références à des réalisations situées ailleurs, en France, en Europe et dans le monde.

Vous êtes guidé(e) par des repères chronologiques avec des exemples marquants :

> 1974-1984 : Ensemble du Moulin de la Galette de l'architecte Richard Plottier (1982-1983) ;

> 1984-1994 : Centre Chorus à Cran-Gevrier ;

> 1994-2004 : Brise Glace des architectes Henri Montulé et Jean-Marc Salomon ;

> 2004-2014 : Passerelles, écoquartier à Cran-Gevrier ;

> Projets d'aujourd'hui et perspectives.

Du dimanche 1er juin au mardi 30 septembre 2014 de 10h30 à 18h.

• Périodes de fermeture annuelle :
      • 01/05/2014

Adulte : de 1,70 à 3,70 € (Groupe dès 5 personnes : 2,80 €), enfant : 1,70 € (Gratuit pour les - de 12 ans accompagnés d'adultes)

Le tarif réduit est accordé aux jeunes de 12 à 25 ans, aux détenteurs d'une carte d'étudiant, d'une carte de famille nombreuse, aux demandeurs d'emploi, aux bénéficiaires d'allocations et aux détenteurs de carte d'invalidité. La gratuité est notamment accordée aux enseignants munis d'un justificatif, aux détenteurs de la carte M'ra.

• Public et accessibilité

• Type de public : Adultes / Etudiants / Familles / Scolaires

• Autres informations : Indoor (intérieur)