Adresse : C/o Conservatoire d'Art et d'Histoire18 avenue du Tresum 74000 Annecy
  • graphiques
  • Vidéo
  • Dessin

Le trait comme parole, comme élément de langage, tel est le point de départ de l’article "Le langage des lignes" de Marcel Jean (délégué artistique du Festival international du film d’animation d’Annecy), auquel l’exposition emprunte le titre.

L’exposition propose d’explorer à travers une sélection d’oeuvres conservées dans les collections du Musée-Château d’Annecy, la manière dont les artistes du dessin animé se sont approprié la ligne pour développer de nouvelles formes et soutenir leurs discours.

A travers les films des pionniers du dessin animé et des oeuvres de grands maîtres de la ligne dont Michael Dudok De Wit, Paul Driessen ou encore Raimund Krumme, elle offre, via une trentaine d’oeuvres emblématiques, un aperçu des champs du possible d’une forme, celle de la ligne, avec laquelle les artistes continuent d’expérimenter pour développer de nouvelles voies.

Du 09/09/2019 au 16/02/2020

En septembre, l'exposition est visible tous les jours, de 10h30 à 18h.

D'octobre à mai, le musée est ouvert tous les jours, sauf le mardi et le dimanche (sauf le premier dimanche du mois), de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Fermeture les jours fériés.

• Environnement : Vue lac / Vue montagne / En ville