Image du diaporama : fermeture musees annecy confinement
  • Peinture
  • Sculpture

Cécile, Laura et Hermeline accueillent les enfants lors de visites et ateliers autour des collections des Musées et du label Ville d’Art et d’Histoire.

Groupe de 12 enfants maximum ; pensez à réserver !

Réservez vos activités au 04 50 33 87 34 (sauf le mercredi, samedi et dimanche) entre 9h et 12h ou sur reservation.animations@annecy.fr

Jeudi 11 février 2021 de 14h à 16h30.

Mobile-immobile (8-12 ans)

Grâce à l’exposition « Pietà. Dans l’atelier des sculpteurs savoyards à la fin du Moyen Âge » et aux sculptures des collections permanentes du Musée-Château, les enfants découvrent ce qu’est une sculpture : matières, outils, gestes de l’artiste. En atelier, ils réalisent une sculpture en terre.

Jeudi 18 février 2021 de 14h à 16h30.

Dessine-moi un paysage (5-7ans)

Les enfants découvrent les nouvelles salles de peintures de paysages. Ils plongent au bord des lacs et sur les chemins de montagnes avec les peintres paysagistes. Ils découvrent la recette pour réaliser un tableau de paysage et à leur tour, ils réalisent un paysage en pastel gras.

Annulé en raison du Covid-19.

Tarif unique : 7 €.

• Public et accessibilité