Image du diaporama : fermeture musees annecy confinement

Résonance contemporaine "Sous la canopée" de Benoît Billotte

Adresse : 3 passage de l'Île 74000 Annecy
  • Art contemporain

Le projet Sous la canopée est une invitation à entrer et à parcourir un univers coloré sur le thème du végétal.

La chapelle accueille un ensemble de tissus teintés naturellement présentant une iconographie sur le sujet de la nature, ou de l’espace dit sauvage.

Cette imagerie est façonnée depuis plusieurs siècles tant par les scientifiques, les exploitants de matière première, le secteur touristique, que par le milieu culturel et artistique.

Elle est souvent liée à l’évocation d’un territoire lointain, parfois inaccessible, voire fantasmé ou déjà perdu.

Cette exposition est réalisée en partenariat avec le festival Annecy Paysages organisé par Bonlieu Scène Nationale et avec le soutien de la région Grand Est.

Du 25/06 au 04/10/2021

De juin à septembre, l'installation est visible tous les jours de 10h30 à 18h.

En octobre, tous les jours sauf le mardi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Gratuit pour les moins de 12 ans.

• Autres informations : Indoor (intérieur)