• Loisirs créatifs
  • Peinture
  • Photographie
  • Sciences

Les médiateurs culturels des Musées d'Annecy ont spécialement conçu plusieurs outils pour accompagner les familles et les enfants dans leur découverte de l'exposition :

• Un livret jeu pour les enfants à partir de 8 ans : distribué gratuitement à l’entrée de l’exposition, ce livret permet de découvrir la batellerie et la navigation sur le lac d’Annecy à travers l’observation d’œuvres, la recherche d’informations et des jeux ludiques.

• Des bancs bateaux : larguez les amarres et prenez-vous pour de véritables matelots ! Installez-vous pour jouer en famille avec 4 jeux en libre accès dans les coffres des bateaux (memory, tangram, origami et jeu de 7 familles).

• Apprentissage des nœuds : pour être un bon marin, il faut connaître sur le bout des doigts les différents nœuds ! Exercez-vous à reproduire ceux proposés au fil de l’exposition.

• Une visite famille tous les lundis et mardis à 14h30 du 08 juillet au 20 août inclus.

Venez tester ces dispositifs spécialement créés pour le public à l'occasion de l'exposition !

Du 07/06 au 14/10/2019

L'exposition est visible tous les jours de 10h30 à 18h, jusque fin septembre.

En octobre, de 10h à 12h et de 14h à 17h, tous les jours sauf le mardi.

Adulte : 5,50 €, Enfant : 3 €.

Gratuit pour les moins de 12 ans.

• Public et accessibilité

• Type de public : Spécial famille avec enfants