Image du diaporama : Territoire 01
Vous êtes actuellement dans l'arboresence suivante :

Fresque : Chanson dans la ville

Œuvre picturale créée en juillet 2019 par 31 peintres. Création de Melting paint en dehors du projet des fresques collectives de Meythet.

  • Adresse : 4 rue de l'AérodromeMeythet 74960 Annecy
  • Téléphone : 04 50 33 45 05 / 04 50 33 45 14
  • Site internet :

En 2016, la Ville de Meythet a mis en place un projet artistique consistant à embellir les transformateurs électriques du territoire communal. Le but fut de créer dans le cadre d'un projet culturel participatif, une série de fresques peintes. C’est à partir de la démarche individuelle de chacun, que les participants ont pu s’inscrire dans une œuvre collective globale.

A travers ces projets, il y eu une volonté faire passer un message culturel fort, en racontant une histoire conçue et partager par les associations partenaires (MJC Centre-Social, clubs sportifs, association du patrimoine, écoles, etc.) qui ont été invités à prendre part à la réalisation.

Ainsi, vous retrouverez des thèmes tels que : la chanson, les musiques du monde, le patrimoine et la nature, le respect de l'environnement, la bande dessinée, les grands humoristes. Comme un clin d’œil aux évènements culturels de la commune de Meythet « Attention les feuilles – Meythet la Musique – Les nuits de l’insolence.»

Ces fresques ont une incidence visuelle sur le paysage et invitent à se balader dans la ville.

Durée approximative de la visite : 120 minutes

A voir aussi