Image du diaporama : Territoire 01
Vous êtes actuellement dans l'arboresence suivante :

Panorama des Alpes vu des lapiaz du Parmelan de Paul Cabaud 1888, collection Beaux-Arts des musées d'Annecy, cliché Denis Vidalie

Panorama des Alpes vu des lapiaz du Parmelan de Paul Cabaud 1888, collection Beaux-Arts des musées d'Annecy, cliché Denis Vidalie

Panorama des Alpes vu des lapiaz du Parmelan de Paul Cabaud 1888, collection Beaux-Arts des musées d'Annecy

Conditions d'utilisation : Si vous souhaitez utiliser cette photo, merci de contacter les Musées d'Annecy.

Si vous ne pouvez faire l'ascension du Parmelan, vous pouvez tout de même admirer le panorama qui vous est offert depuis le sommet, grâce à Paul Cabaud le célèbre peintre annécien.

Il en a fait un magnifique tableau, de cinq mètres de long sur un mètre de large en 1888, qui représente la chaîne du Mont-Blanc et des grandes Alpes de la Tarentaise, de la Maurienne et du Dauphiné. Le tableau appartient aux collections Beaux-Arts des musées d'Annecy et a été restauré à l’occasion de la grande exposition dédiée à Paul Cabaud qui s’est déroulée au Musée-Château du 1er décembre 2017 au 5 mars 2018.