Image du diaporama : diaporama-vue-belvedere
  • Archéologie

L’exposition présente l’archéologie d’aujourd’hui, une science pluridisciplinaire qui a su évoluer au fil du temps.

L’archéologie évoque facilement en nous des images de chantiers et de fouilles. On connaît moins les travaux réalisés sur les objets après leur découverte. Ces domaines d’expertise de l’archéologie sont mis à l’honneur dans l’exposition, comme autant de maillons d’une enquête passionnante sur notre passé : analyses, restaurations, conservation, restitutions, etc.

Près de 400 objets archéologiques découverts dans la commune nouvelle d’Annecy illustrent la diversité de ces approches. Ces témoignages du passé de l’antique Boutae* et de ses alentours esquissent la vie quotidienne à l’époque romaine en Haute-Savoie entre le 1er siècle avant notre ère et le 5e siècle. Des pièces souvent étonnantes, d’une richesse insoupçonnée, qui stimulent l’esprit scientifique du visiteur.

C’est la première fois que le Musée-Château d’Annecy et le Département de la Haute-Savoie s’associent pour nous inviter à découvrir les richesses insoupçonnées d’Annecy romaine.

*Nom de la ville d’Annecy à l’époque romaine

Du 29/11/2019 au 12/10/2020

Ouverture tout public tous les jours sauf le mardi de 10h30 à 13h et de 14h à 18h jusque fin septembre 2020

D'octobre à mai : 10h-12h / 14h-17h, tous les jours sauf le mardi

Les effectifs accueillis sont limités en fonction du contexte sanitaire

Tarif exceptionnel de 3 €

Billet jumelé 4,20 €

Gratuités inchangées.

Tarif réduit : 3 €, Adulte : 5,50 €.

Gratuit pour les moins de 12 ans, les détenteurs de la carte M'ra, les enfants accompagnés d'un adulte, les enseignants.