Image du diaporama : diaporama-vue-belvedere

Exposition "Passé à la loupe - Enquêtes sur les trésors romains d'Annecy"

• Archéologie

L’exposition présente l’archéologie d’aujourd’hui, une science pluridisciplinaire qui a su évoluer au fil du temps.

L’archéologie évoque facilement en nous des images de chantiers et de fouilles. On connaît moins les travaux réalisés sur les objets après leur découverte. Ces domaines d’expertise de l’archéologie sont mis à l’honneur dans l’exposition, comme autant de maillons d’une enquête passionnante sur notre passé : analyses, restaurations, conservation, restitutions, etc.

Près de 400 objets archéologiques découverts dans la commune nouvelle d’Annecy illustrent la diversité de ces approches. Ces témoignages du passé de l’antique Boutae* et de ses alentours esquissent la vie quotidienne à l’époque romaine en Haute-Savoie entre le 1er siècle avant notre ère et le 5e siècle. Des pièces souvent étonnantes, d’une richesse insoupçonnée, qui stimulent l’esprit scientifique du visiteur.

C’est la première fois que le Musée-Château d’Annecy et le Département de la Haute-Savoie s’associent pour nous inviter à découvrir les richesses insoupçonnées d’Annecy romaine.

*Nom de la ville d’Annecy à l’époque romaine

Du 29/11/2019 au 12/10/2020, tous les jours.
      Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h, à partir de juin, et jusqu'à la fin septembre.

Visible tous les jours sauf le mardi, de 10h à 12h et de 14h à 17h, d'octobre à mai.

L'exposition a été prolongée.

Annulé ou fermé en raison du Covid-19.

Tarif réduit : 3 €, Adulte : 5,50 €.

Gratuit pour les moins de 12 ans, les détenteurs de la carte M'ra, les enfants accompagnés d'un adulte, les enseignants.