Visiter
Services sur place
Musées d'Annecy

Services sur place au Musée-Château

Au Musée-Château, vous pouvez voir des expositions, découvrir un monument historique, acheter les catalogues de nos expositions, de nombreux ouvrages sur des artistes ou thématiques en lien avec le musée, mais aussi des articles pour petits et grands ou consulter des ouvrages dans le centre de documentation.

Librairie Boutique

Que ce soit pour garder une trace de l'exposition en cours ou vous replonger dans une exposition passée, nourrir votre curiosité ou faire un cadeau, vous y trouverez un éventail choisi de catalogueslivres et cartes postales.

Centre de documentation des Musées

Le centre de documentation est spécialisé dans les domaines suivants : beaux-arts, art contemporain, cinéma d'animation, patrimoine naturel, ethnologique, archéologique et architectural.

Spécificité : il renferme une documentation indispensable pour l'étude des collections patrimoniales.

Une bibliothèque riche de plus de 9000 ouvrages, ainsi que les dossiers thématiques constitués par le personnel scientifique des musées, sont consultables uniquement sur demande.

Catalogue accessible en ligne >

L’accès au centre de documentation se fait uniquement sur rendez-vous du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le lundi de 14h à 17h.

Par téléphone : 04 85 46 76 70 

Par courriel : musees@annecy.fr

La configuration du monument ne permet pas d'accès physique aux personnes à mobilité réduite, pour qui des réponses adaptées peuvent être proposées.

Le Centre de documentation fait partie du réseau des bibliothèques de lecture publique d'Annecy.

Vestiaire

Au Musée-Château, vous pouvez déposer vos affaires dans un casier à l'entrée du musée.

Pour des raisons de sécurité, les poussettes doivent être laissées à l'extérieur, dans la cour du château.

Distributeur

Un distributeur de boissons et biscuits est disponible à l'entrée du musée. A déguster dans les espaces extérieurs du château.

Toilettes

Des toilettes sont disponibles dans nos 3 lieux :

  • Au Musée-Château : au fond de la cour côté belvédère. Une table à langer est également disponible dans cet espace. Et au premier étage, au fond de la "grande salle".
  • Au Palais de l'Île : toilettes au rez-de-chaussée à côté de la billetterie.
  • Au Musée du film d'animation : dans le couloir d'accès à l'exposition.