Adresse : C/o Conservatoire d'Art et d'Histoire18 avenue du Tresum 74000 Annecy
  • graphiques
  • Vidéo
  • Dessin

L’histoire du film d’animation mêle constamment une dimension artistique à une dimension technique. L’animographe, étonnante « machine à créer le mouvement » de Jean Dejoux (1922-2015) ne déroge pas à la règle.

Cet appareil a marqué l’histoire de l’animation française, notamment grâce au succès des Shadoks dont la première saison a été produite grâce à l’invention de Dejoux.

A l’occasion de la sortie du documentaire L’animographe, ou Je suis né dans une boîte à chaussures, produit par aaa production et réalisé par Thierry Dejean, les Musées d’Annecy proposent de revenir sur l’histoire hors normes de Jean Dejoux et de l’animographe à travers les œuvres et documents conservés dans ses collections.

Du 10/06 au 31/12/2022 de 10h à 17h.
      Fermé mardi et dimanche.
      Jusqu'au 30/9 :

10h30-18h

A partir du 1er/10 :

10h-12h et 14h-17h

Le musée du film d'animation est fermé le mardi et le dimanche (sauf 1er dimanche du mois d'octobre à mai).