Adresse : Avenue du RhôneCimetière de Loverchy - entrée piétonne 74000 Annecy
Visite guidée et/ou commentée

Découvrez les exploits palpitants des figures de la Résistance, inhumées au cimetière de Loverchy. Leurs sépultures militaires constituent un lieu de mémoire de l'histoire contemporaine locale et nationale.

À l’initiative de Patrimoine Rhônalpin, cet événement met en valeur le patrimoine funéraire à travers les portraits de personnalités qui ont marqué l’histoire locale, mais aussi à travers son évolution stylistique.

Cette visite guidée est conduite par Céline Barbier-Kezel, guide-conférencière de la Ville d'Annecy "Ville d'Art et d'histoire".

Le label "Villes et Pays d’art et d’histoire" marque la reconnaissance nationale d’un projet de territoire qui place le patrimoine et l’architecture – sa connaissance et sa valorisation, comme élément essentiel de la politique culturelle et du développement urbain.

À Annecy, les guides-conférenciers agréés par le ministère de la Culture vous accompagnent toute l'année dans votre découverte du patrimoine.

Samedi 21 mai 2022 de 10h à 11h30.

Dimanche 22 mai 2022 de 10h à 11h30.

Plein tarif : 6 €, Tarif réduit : 3 €.

Dans la limite des places disponibles.

Dans la limite des places disponibles

• Environnement : En ville
      • Longitude : 6.120346