Image du diaporama : Territoire 01
Vous êtes actuellement dans l'arboresence suivante :
La Maison des Jeunes et de la Culture (M.J.C) de Novel, cliché Hélène Avan 1978, fonds de la photothèque des musées d'Annecy

La Maison des Jeunes et de la Culture (M.J.C) de Novel, cliché Hélène Avan 1978

Conditions d'utilisation : Si vous souhaitez utiliser cette photo, merci de contacter les Musées d'Annecy.

Novel n'est pas un simple quartier-dortoir d'Annecy, c'est une véritable petite ville avec son école, ses lieux de cultes, son centre social, son foyer pour personnes âgées, son centre commercial, sa banque, son bureau de postes... et aussi … sa Maison pour les jeunes, pour la culture et les loisirs (M.J.C.).

Il y a six ans (1961) l'association : la MJC de Novel voyait le jour. Un petit baraquement comme local, des moyens matériels et financiers très modestes, la MJC propose un certain nombre d'activités aux enfants, adolescents et adultes. L'ouverture de la nouvelle maison va permettre de créer de nombreuses autres sections suivant les possibilités d'animation et les besoins des usagers tout en gardant l'originalité de la MJC c'est-à-dire sa vocation de maison pour tous, des enfants aux adultes. Ouverte début février (1967), inaugurée officiellement le 18 février, la MJC vient d'accueillir, au 16 mars son 1000e adhérent. Comment mieux illustrer l'engouement dont la Maison fait l'objet depuis le 1er février, date à laquelle elle comptait 250 adhérents.

Sources : Novel actualité « Ouverture de la MJC »1967, Novel 67 numéro 2 avril 1967, Annecy 70 supplément m.j.c. Novel N°6 juin-juillet 1970.