Image du diaporama : Territoire 01
Vous êtes actuellement dans l'arboresence suivante :

La scène et les coulisses du théâtre de l'Échange, cliché Camille Mugnier, fonds de la photothèque du musée-château d'Annecy.

La scène et les coulisses du théâtre de l'Échange, cliché Camille Mugnier, fonds de la photothèque du musée-château d'Annecy.

La scène et les coulisses du théâtre de l'Échange

Conditions d'utilisation : Si vous souhaitez utiliser cette photo, merci de contacter les Musées d'Annecy.

Camille Mugnier, né à Annecy en 1909, décédé en mars 1974, a joué un rôle de premier plan dans l'animation culturelle régionale.

En 1928, il créait l'orchestre et la troupe de théâtre amateurs des Escholiers. Il est à cette époque un disciple de Jacques Copeau. En 1945, l'École des arts devient Conservatoire de musique et école des Beaux-Arts.

Camille Mugnier prend une part prépondérante au démarrage du Comité touristique du lac d'Annecy en 1947. Il a en outre construit dans son propre immeuble de l'hôtel du Nord rue Sommeiller, le théâtre de l'Échange dont il fera don à la Ville et qui en héritera. Une plaque commémorative est inaugurée le 5 mars 1975. Il manifeste également un grand dévouement à l'œuvre des cantines scolaires dont il est le président après 1949. Il est élu conseiller municipal en 1959 et toujours réélu, il est décoré de la légion d'Honneur.

Par son implication active dans une multitude d'événements annéciens, Camille Mugnier ne comptait dans sa ville que des amis fidèles et reconnaissants.

Source : Les rues d'Annecy, de Georges Grandchamp, Annesci 44 de la Société des Amis du Vieil Annecy.