Exposition : Jean Dejoux et l'animographe

• Cinéma
  • Dessin
  • Vidéo

L’histoire du film d’animation mêle constamment une dimension artistique à une dimension technique. L’animographe, étonnante « machine à créer le mouvement » de Jean Dejoux (1922-2015) ne déroge pas à la règle.

Cet appareil a marqué l’histoire de l’animation française, notamment grâce au succès des Shadoks dont la première saison a été produite grâce à l’invention de Dejoux.

A l’occasion de la sortie du documentaire L’animographe, ou Je suis né dans une boîte à chaussures, produit par aaa production et réalisé par Thierry Dejean, les Musées d’Annecy proposent de revenir sur l’histoire hors normes de Jean Dejoux et de l’animographe à travers les œuvres et documents conservés dans ses collections.

Du 10/06 au 31/10/2022 de 10h30 à 18h.
      Fermé le mardi.
      A partir du 1er octobre :

10h-12h/14h-17h.